Minimalisme

Dans une société qui prône la surconsommation, où les exigences sont à chaque fois plus élevées. Dans un quotidien où l’on se retrouve facilement ensevelis sous un tas de contraintes sociales où l’on passe énormément de temps à retrouver son énergie pour éviter le surmenage alors que la solution est simplement d’éliminer le surplus et de revenir à l’essentiel.
Passionnée de culture japonaise et férue de lecture minimaliste, je me retrouve et m’inspire dans cet art de vivre. Petit à petit, j’apprends à transformer mon intérieur mais aussi ma vie entière car je retrouve la liberté d’être celle que je suis vraiment.
Aujourd’hui, je peux dire que j’éprouve du bonheur à posséder moins, après m’être délestée du superflu, car la richesse matérielle ne fait pas de moi celle que je suis. Chaque jour, j’apprends à m’approcher de la simplicité, de cette manière mon esprit est plus clair et je me sens sereine car je me me sens libre! Finalement, en éliminant le superflu, je fais de la place en moi.

J’utilise la méthode Kaizen pour changer et améliorer mes habitudes sur le long terme, en avançant petit à petit, jour après jour pour obtenir des changements durables.